70,000 - 90,000$
Temps plein
Télétravail
Sherbrooke
Sous l’autorité du directeur de projet, la personne collabore entre autres à l’identification et à la documentation des problématiques de mise en œuvre, à l’élaboration du plan de mise en œuvre, à l’identification des contraintes de chantier reliées au projet, à l’identification de la séquence et du phasage des travaux et à la mise à jour du plan de surveillance technique de chantier.
Principales attributions et responsabilités
À titre de chargé de projet-surveillant de chantier et sous la responsabilité du directeur de projet, vous aurez à relever les défis professionnels suivants :
- Produire et faire le suivi des plans technique et de qualité, les ressources nécessaires et les moyens pour le réaliser;
- Lire et interpréter les dessins et les documents complémentaires et les devis;
- Assurer le respect des échéanciers et des coûts. Préparer la facturation et présenter au client les demandes de paiements;
- Réaliser la surveillance des travaux, contrôler la qualité et leur conformité, réaliser la validation des installations en rapport aux plans et aux devis et veiller au bon déroulement;
- Identifier les difficultés d’un projet, monte un plan de redressement, si nécessaire, et propose des solutions et mesures correctives;
- Travailler en collaboration avec des techniciens et les ingénieurs;
- Assurer la communication de tous changements de programme avec la direction et le client;
- Estimer, valider et négocier les ordres de changements émis;
- Respecter les échéanciers de construction et aviser les parties prenantes le cas échéant;
- Veiller à l’application des règles au niveau de la santé et de la sécurité et au respect des exigences en matière d’environnement;
- Élaborer les réunions sur le chantier.
Compétences recherchées
Qualifications requises
Formation et expérience professionnelle
- Baccalauréat en génie, mécanique, électrique ou civil jumelé à quatre (4) à dix (10) années d’expérience dans le domaine de la construction (civil-mécanique ou bâtiment);
OU
-
Diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment jumelé à sept (7) à quinze (15) années d’expérience en mécanique du bâtiment, idéalement en génie-conseil, en mise en plans et en surveillance de chantier;
- Expérience coordination de travaux multidisciplinaires en chantier de construction liés à des projets d’infrastructures immobilières (école, hôpital, aéroport, bureau, usine alimentaire, installation électromécanique, etc.) dont deux (2) projets ayant respectivement une valeur supérieure à 8M$ dont le donneur d’ouvrage était un organisme publics;
- Détiens la carte ASP construction.
Compétences clés
- Bonne maîtrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit, connaissance de l’anglais un atout;
- Maîtrise de la suite MS Office dont MS Project.
Aptitudes recherchées
- Leadership démontré en consolidation d’équipe : résolutions de problèmes et résultats, grande habileté de planification et d’organisation;
- Grand esprit de collaboration et capacité d’établir de bonnes relations avec l’ensemble des parties prenantes;
- Intégrité et respect de l’éthique et des valeurs.
Autre
- Mobilité dans la grande région métropolitaine de Montréal et posséder une voiture.
Le masculin est employé dans le seul but d’alléger le texte.
Commissions
Prime selon rendement.