Le projet de construction

Le nouveau CHUM, situé au centre-ville de Montréal, est le plus grand projet de construction hospitalier en Amérique du Nord. Regroupant trois hôpitaux et un centre de recherche, ce complexe à la fine pointe de la technologie redessine le paysage montréalais.

Pour mener à bien un projet de cette envergure, la mise en place d’une solution de gestion de la construction performante était essentielle. Plusieurs facteurs ont contribué à la complexité de ce projet. Pensons notamment à : l’ampleur des travaux à réaliser, le nombre d’équipes impliquées, la présence de différents sous-traitants et la division du projet en plusieurs phases.

CREO a été impliqué à la fois durant la période de construction et celle de l’exploitation. L’implication de CREO a permis d’établir une communication efficace entre les groupes de professionnels, d’éliminer les silos et d’orienter les équipes vers l’atteinte de leurs objectifs.

Le mandat d’exploitation

Suite à l’achèvement de la construction, nous travaillons maintenant avec Veolia pour établir un processus de gestion des litiges et préparer les dossiers de réclamation des défauts de construction, en plus de soutenir les activités de mise en service opérationnelle de la 2e phase et dernière phase de construction du complexe hospitalier.

CREO a pris en charge…

  • La préparation des réclamations
  • L’investigation et la gestion des défauts de construction
  • Le suivi de la correction des défauts afin d’atteindre les performances désignées
  • L’optimisation de la plateforme collaborative pour faciliter la gestion des échanges
  • L’identification des prérequis nécessaires pour la réception des pavillons des pavillons en constructions
  • L’élaboration du programme de formation pour assurer le transfert des connaissances dans le cadre des activités de mise en service opérationnelle de cette phase de construction

Nos solutions font la différence

Plus le défi est important, plus la victoire est appréciée. C’est exactement ce qu’est le projet du CHUM pour CREO, une réussite dont nous sommes fiers. En optimisant leur modèle, nous sommes arrivés à augmenter drastiquement la collaboration entre les différents groupes impliqués dans le projet. Pour un complexe de 230 000 m2 et 25 étages, ce n’est pas peu dire !

Vous avez, vous aussi, besoin d’un coup de pouce pour optimiser la gestion de vos projets ? Nos spécialistes répondront à vos questions avec plaisir.