Le projet
En partenariat avec l’entrepreneur général Pomerleau, CREO a participé au succès du projet de construction d’un centre de recherche pour Polyservices Maisonneuve-Rosemont. Notre objectif pour ce mandat était de développer un modèle d’opération afin de faciliter la gestion et l’exploitation du bâtiment durant les 50 prochaines années.
CREO a pris en charge…
La gestion de projet de construction :
- Représentant technique et administratif du client
- Coordination et consolidation des professionnels (méthode de gérance)
- Surveillant de construction
- Mise en service
La gestion de l’exploitation du bâtiment :
- Implantation des outils de gestion et des processus alignés
- Validation des réseaux
- Mise en place d’une gamme d’entretien préventive
- Gestion des garanties
- Gestion des défauts de fabrication avec le constructeur (DB Defects)
« La réalisation du centre de recherche a été facilitée grâce à la maîtrise en gestion de projets de CREO Solutions et par son approche audacieuse. L’implantation de la plateforme collaborative Aconex nous a permis de centraliser l’information en la rendant transparente, facilitant l’accessibilité à tous les gestionnaires et intervenants du projet. »
Vous avez, vous aussi, besoin d’un coup de pouce pour optimiser la gestion de vos projets ? Nos spécialistes répondront à vos questions avec plaisir.