Son « Bureau de projet du réseau structurant de transport en commun » utilisera Aconex.

La Ville de Québec a accordé un contrat de 2,6 millions de dollars à CREO Solutions pour l’implantation d’une plateforme de gestion documentaire robuste, Aconex, dans le cadre de projets de construction liés au transport en commun, dont le chantier du nouveau tramway.

Lors de chantiers de grande envergure tels que de nouvelles infrastructures de transport, de nombreux documents importants – plans, devis techniques, études, etc. – doivent transiger entre différents intervenants internes et externes, ce qui augmente le niveau de risque d’erreurs, de confusion, voir de malentendus.

Un outil de gestion électronique des documents permet justement de réduire le risque, mais aussi les retards, et en bout de ligne, les coûts. Aconex a été choisi pour ses qualités du point de vue de la traçabilité, de l’intégrité, de l’accessibilité et la sécurité des données. Il a d’ailleurs été utilisé lors de la réfection de l’échangeur Turcot.

La Ville de Québec a choisi CREO Solutions pour son expertise et son expérience dans le domaine de la gestion de projets de construction, ainsi que pour son approche structurante et sa méthode éprouvée. CREO Solutions a déjà implanté Aconex dans plusieurs autres projets majeurs.

Communiqué de la Ville de Québec

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